Le p'tit plus du 29 janvier 2019

Pourquoi soigner son contenu web ?

Les plus pessimistes promettaient, qu'avec le développement du net, l'écrit s'effacerait au profit du tout image. En réalité, d'autres formats rédactionnels ont émergé : article pour les réseaux sociaux, e-mailing… Pour l'entreprise, l'écrit est même devenu incontournable. Le magazine Forbes, dans son article " Comment le digital a amplifié l'utilisation de l'écrit dans les entreprises  reconnaît " qu'aujourd'hui, on ne vend plus sans passer par l'écrit. "

 

Certes, l'entreprise a besoin d'une identité visuelle affirmée. Toutefois, si logo et charte graphique attirent l'attention et mettent en valeur, le fond est déterminant. Pour une identité web complète, les écrits doivent être soignés et répondre à une charte rédactionnelle cohérente avec la marque, les produits, l'offre de services...

 

Ce qui rend mon métier passionnant ? Vous connaître !

 

Chaque client est avant tout une rencontre, la découverte d'un univers, de ses singularités et de ses exigences. Nos échanges me permettent de proposer un contenu rédactionnel qui vous ressemble : nous définissons ensemble le ton, le niveau de langage, les éléments clés du message à faire passer, l'impression que vous souhaitez laisser à vos visiteurs…

 

Nous mettons également toutes les chances de votre côté avec un contenu original et rédigé sans fautes d'orthographe ou de syntaxe. C'est, pour vous, la garantie d'une bonne visibilité sur le net. Panda, l'algorithme de Google qui pénalise les sites usant du copier-coller et au contenu à la qualité douteuse, n'a qu'à bien se tenir !

 

J'ai rencontré, il y a peu, une nouvelle cliente et travaille sur les écrits de son site web. Je vous en dis plus dans quelques semaines…

©  2018 par Gwénaële Hery-Fin

Tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle